lundi 25 mars 2013

NEW YORK...

Peu de vacances scolaires depuis notre arrivée dans le Colorado, alors quand le Spring Break s'est pointé (7 jours de congés ! Yeees !), nous sommes partis à New York ; la Big Apple était une destination que nous rêvions de faire découvrir aux enfants pendant notre long séjour aux Etats-Unis. Mission accomplie haut la main ! Ils sont revenus ravis, enchantés, émerveillés. Et l'air de rien, un bon coup de city pétaradante, vibrante des klaxons incessants, des odeurs de fuel dans les quartiers les plus encombrés, des bruits des sirènes, de la foule qui bouscule affairée, du subway grinçant, nous a fait un bien fou en bons citadins. Car même si nous apprécions jour après jour notre vie "nature" dans le Colorado, dévorer les musées, revenir épuisés après avoir arpenté le bitume de New York, était un vrai plaisir !

Nous n'étions pas trop dépaysés question climat, car un froid glacial nous a accueillis. Une tempête de neige nous a même surpris dès le premier soir. Nous avons donc découvert Central Park enneigé, au cours d'un déjeuner pique-nique auprès d'un lac.

Histoire de continuer à vivre à l'américaine, et aussi pour des questions de sous, nous avons pris le parti de louer un appartement via le site Airbnb : nous étions extrêmement contentS de notre trouvaille car l'appartement en question était idéalement situé, proche d'une station de métro nous menant directement à Times Square, au calme, non loin de l'Hudson River, dans l'Upper West Side dans un immeuble typique du quartier, en pierre brune. La propriétaire était vraiment charmante (elle nous a préparé un cake de bienvenu... ça ne gâte rien...). Bref, un cocon très apprécié après nos marches et longues découvertes de NY.

En vrac, Central Park et notre déjeuner improvisé, ses écureuils (gris et moins dodus que les "Coloradoans"), ses faucons, ses promeneurs, Time Square, The Empire State Building, le très élégant Chrysler Building, le MoMa, le MET, Grand Central (histoire de faire découvrir à Ilias le fameux hall où s'est déroulée l'une des scènes de combat d'un de ses films fétiches "Avengers"...), la Public Library sublime, Harlem et notre délicieux déjeuner chez Sylvia's - The queen of the soul food, un petit passage devant l'immeuble dans lequel a vécu - dès ses 16 ans, Billy Holliday, The Appollo Theater - mythique, les nombreuses églises de ce quartier, Top of the Rock ou New York illluminée le soir du 69e étage du Rockfeller Center, un tour en bâteau pour que les enfants puissent enfin voir la Statue de la Liberté (inaccessible du fait du dernier ouragan subit, idem pour Ellis Island fermée), Brooklyn Bridge, Litlle Italy et déjeuner à La Mela - d'où des gens du quartier nous semblaient tout droit sortis du film Le Parrain..., China Town, Greenwich Village, SoHo, le Flatiron, The American Museum of Natural History, le Hell's Kitchen Flea Market... et j'en passe.

Mais New York ne nous a pas encore révélé tous ses trésors... Il faut que l'on y retourne !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire