vendredi 28 septembre 2012

Go! Go! Go Ram's!!!

Samedi, premier match de football américain au stage Hughes de Fort Collins... et une vraie plongée dans le folklore américain !
Les Ram's de Colorado State University jouaient contre les joueurs de l'Utah State University. Nous sommes allés les soutenir. Les Veziris ont porté fièrement les couleurs de l'université. Le vert est de rigueur. Accueil à la tente du village international de l'université devant le stade, déjeuner, accessoires récoltés pour bien faire comprendre à l'ennemi quelle équipe nous soutenions et nous étions déjà dans l'ambiance du match.


Nous avons croisé les cheerleaders (plus connues chez nous comme étant les "pom-pom girls"), bien coiffées, coquettes dans leurs jupettes, leurs pompons brillants sous le soleil, nous avons pu assister à une démo de march band de l'université sur fond de morceaux funky, groovy, jazzy (un petit clien d'oeil en passant au sujet de la March Band : une petite vidéo présentant l'ancien directeur de la fanfare de CSU totalement déchaîné !)


Tous les musiciens étaient en costume avec houpettes sur le képi et nous avons attendu sagement que le signal soit donné pour entrer dans le stade. Ce dernier est magnifique puisque situé au pied des montagnes, à ciel ouvert.


Le coup de feu des festivités est lancé. La fanfare si frivole 10 minutes avant, entame une marche solennelle en rangs serrés, effectue une chorégraphie illustrant les initiales de l'université C.S.U. En arrière son, la voix d'un commentateur digne d'un animateur télé.
Roulement de tambour : la mascotte de l'université, un brave bélier à grandes cornes nommés "CAM" the Ram, arrive en chair et en os sur le terrain. Applaudissements de la foule en délire pour le fier animal accompagné de près par 3 hommes. On ne rigole pas avec "CAM" the Ram. Toute une équipe lui est dédiée. Juste avant le début du match, un monsieur est venu en courant sur le terrain pour ramasser les crottins du héro... Alors, pourquoi "CAM" et pas "SAM" ou "KEN" ? Ce brave bélier porte les initiales de l'ancien nom que portait l'université, à savoir Colorado Agricultural and Mechanical College.


Un nouveau chant est entamé, celui de la Fight Song (qui daterait du XIXe). A vous ! :
Fight on you stalwart Ram Team,
on to the goal!
Tear the Utah's line asunder
as down the field we thunder.
Knights of the green and gold,
Fight with all your might!
Fight on you stalwart Ram Team,
Fight! Fight! Fight!
Et ça y est, le match est lancé. Les RAM'S sont ovationnés. Athlètes impressionnants. Règles complexes mais au bout de 3 heures de jeu, tout semble plus clair. Les enfants aux anges suivent passionnément le jeu !
Les cheerleaders ponctuent le match durant les quart temps de leurs acrobaties, leurs danses, leurs chants, incitant le public a faire du bruit, à soutenir l'équipe
 "R---A---M---S---, R-A-M-S, RAM'S ! Go go go Ram's !"
Fin de l'histoire : les RAM'S ont perdu 19 contre 31 ...


Maria et Ilias, qu'en ont-ils pensé ? 

**MARIA
J'ai trouvé ça super même si un peu long à la fin. Les cheerleaders, les autocollants qu'on s'est collé sur le visage avec Ilias ! Ce que j'ai préféré ? Le gros doigt en mousse...
Mes mots du jour : Umbrella (parapluie) - Proper noun (nom propre) - Flower (fleur)

**ILIAS
C'était génial ! J'ai adoré le doigt en mousse et les gens qui criaient dans le stade !
Mes mots du jour : Skunk (putois) - Submarine (sous-marin)


2 commentaires:

  1. L'engouement lors des matches est tjrs impressionnant .... Claire quand commence tu ta carrière de cheers leaders pour la "Veziris Familly" ?

    Ilias demande à maman de te faire écouter "yellow submarine"

    Bises à tous

    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Ne suis pas encore au point pour la pyramide humaine... ;-)

      Supprimer