samedi 4 août 2012

J+2

Ca y est ! On y est !
Epuisés après les derniers préparatifs, nous avons quitté notre appartement un peu tristes et totalement à l'Ouest il faut bien le dire mercredi 01/08... On s'est fait chouchoutés par Armelle et Jean-Philippe qui nous ont hébergés et préparé notre dernier plateau de fromages, merveilleux.
Départ le lendemain 11h à l'aéroport de Roissy avec... 8 bagages totalement blindés !
Les 3h avant le départ ont été providentielles, car comme prévu, la plupart étaient hors charges et on s'est amusés à transvaser certaines affaires d'un sac à l'autre... Je ne sais pas pourquoi, mais on les a détestés ces sacs.
Départ pour Londres sans encombres, puis pour Denver. Le voyage s'est très bien déroulé. Un petit coup au moral pour Maria au décollage et Ilias ravi de pouvoir enfin visionner librement des films !
L'arrivée à été longue et nous avons dû être controlés au cas où nous aurions ramené du saucisson ou Camembert comme pouvait le supposer l'officier qui nous a retenus, en bon Français que nous étions. Ceci dit, ce n'était ni l'un ni l'autre, mais... 4 petites conserves de foie gras dispersées dans nos sacs. C'est passé ! Armelle et Jean-Philippe, grâce à vous nous allons pouvoir enfin les déguster !

Arrivés à Denver, direction l'agence de location de voitures auprès de laquelle nous avions réservé un véhicule du type à recevoir sans forcer nos 8 sacs de voyage... Des bus vous amènent directement aux différentes agences en périphérie de l'aéroport. Et rebelotte les 8 sacs à se trimballer hors du chariot pour les monter dans le bus. Une chose que l'on ne peut décidément pas retirer aux Américains : le sens du service ! On les a bénis à ce moment précis !

Notre voiture... comment dire... est devenu une chose énorme blanche version 4x4 et break à la fois. Le coût aussi a changé... Mais aucune autre solution pour les trimballer à Fort Collins.
Direction vers un Comfort Inn, Motel confort et très pratique en périphérie de la ville et en attendant de faire découvrir aux enfants, la fameuse maison...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire