mardi 21 août 2012

Depuis notre arrivée le 02/08 à Fort Colllins, c’est comment dire… du non stop !

Intégration de la maison deux jours plus tard, départ le jour même pour IKEA à Denver afin d’acheter des lits, de la vaisselle, et autres objets pratiques (eh oui… je vous rappelle qu’il n’y avait strictement rien dans cette maison), découverte d’adresses de dépôt-vente à Fort Collins (dans l’un d’eux nous avons trouvé notre table de salle à manger et ses chaises, des ustensiles pour faire notre premier barbecue... oui, important le barbecue), enfin tout ce qu’il faut pour pouvoir vivre, sans camper vraiment, dans notre nouveau sweet home.


L’électricité, le gaz... et comme les poubelles ne se ramassent pas toutes seules non plus, obligation de faire appel à une société privée : le ramassage des ordures n’est pas géré par la ville.
Quant à l’abonnement téléphone et Internet , c’était plus long comme vous avez pu le remarquer, déjà pour bien comprendre les offres, aussi parce qu’on traînait un peu la patte en voyant les prix ! Du coup, on prend la télé ? On ne prend pas la télé ? NON. On ne la prend pas. Car pas d’offres couplées ADSL/téléphone/ TV existantes. Alors on écoute la radio, et depuis qu'on a Internet, on fait comme à Paris pour les infos, films, and so on !

Et aujourd'hui c'est the D-DAY : Back to School !
Nous avons accompagné Ilias et Maria ce matin à leur école et comme tous les petits Américains, ils portaient avec eux leur lunch boxes... Les enfants ont pu rencontrer leurs maîtres et maîtresses la veille lors d'un après-midi "Open House, ice-cream social, supply drop-off" : les enfants découvrent leurs classes, peuvent choisir leur bureau, déposent leur matériel d'école dont la liste est envoyée très tôt (on peut même trouver les listes de fournitures de chaque école de la ville, dans les supermarchés, un kiosque est prévu pour cela...) leur école pour certains, la cour de récré, les parents tapent la papote avec les instituteurs, tout ça dans la joie et la bonne humeur. Les cartables vident sont laissés, accrochés au porte-manteau pour arriver à l'école le dos léger... et le coeur, si possible aussi, the D-Day...
Rentrée aussi pour Nico qui attaque sa première journée de recherche au CSU !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire