lundi 27 août 2012

Infidélité au Colorado pour le Wyoming : Yellowstone National Park...

Infidélité au Colorado pour le Wyoming : Yellowstone National Park...

La semaine dernière, histoire de voir du pays et pour bien profiter encore de notre temps libre avant la rentrée des classes et le retour au travail de Nicolas, nous avons décidé de quitter le Colorado pour découvrir le Yellowstone National Park...
Après 10 heures de route qui n'en finissait plus dans les plaines désertes (pour rappel, le Wyoming est l'état le moins peuplé des USA, 5 habitants/mile), mais magnifique, nous avons atterri dans un véritable paradis. le petit journal distribué à l'entrée du parc parle du "pays des merveilles", et ce n'est pas peu dire.

Toute la beauté sauvage de l'Ouest américain sur une surface équivalente à la Corse. Une diversité à couper le souffle : geyzers (dont le plus connu est le Old Faithfull Geyzer avec son jet ultra puissant qui peut atteindre une hauteur variant entre 30 et 55 m, 14 000 à 53 000 l d'eau à 100°C évacués à chaque éruption qui dure en moyenne 2 à 5 mn...), des sources d'eau chaude, fumerolles et volcans de boue.

Yellowstone National Park, c'est aussi une faune émouvante et belle (ours bruns, grizzlis et loups que nous n'avons pas réussi à voir !!! Antilopes, bisons, etc.) que l'on croisent au grè des balades et provoquant parfois des embouteillages..., sans compter le Grand Canyon et la rivière Yellowstone, le Lac de Yellowstone, les ruisseaux qui longent les différents trails, les chutes d'eau, les prairies verdoyantes...
Tout est très bien aménagé pour les découvertes, tout en respectant l'immersion totale dans la nature. Les rangers sont très dispon ibles, des points de ravitaillement y compris en essence sont plongés dans des forêts de pins.

Il est possible de dormir dans le parc même, mais s'y prendre longtemps à l'avance ! Nous avons pu trouver un hébergement dans un petit chalet situé à 5mn de l'entrée du parc, au Pahaska Tepee Resort. Idéal avec vu sur les montagnes environnantes et les forêts de sapin. Ambiance montagnarde garantie avec divers hébergements en rodins de bois dispersés dans le camps.

Trois jours de rêve et d'émerveillement pour petits et grands !


 
 
 
Maria : C'état méga top SUPER ! J'ai trop aimé. C'était très joli et hyper bien aménagé, et puis les geysers, les animaux et le paysage étaient magnigiques.
 
 
Ilias : C'était MEGA COOL ! J'ai juste un peu eu peur à cause des ours et des loups, mais sinon il y a eu un bison qui a marché juste à côté de moi ! C'était impressionnant.












3 commentaires:

  1. Claire,
    merci pour tes mini texte nous permettant de découvrir votre région et votre nouvelle vie !!!
    Bise
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Véro ! Merci à toi de suivre nos péripéties. Prochain texte : la gastronomie...
      Bisous !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer